Championnats de France : Léo Dupont titré et Ambre Jouand-Pucelle finaliste
A Nantes, Léo Dupont a été sacré champion de France cadet du saut à la perche en franchissant une barre à 4m80 établissant la meilleure performance française de l'hiver de sa catégorie. Le concours avait idéalement commencé pour Léo avec 4 barres franchies au premier essai (4m20, 4m30, 4m40 et 4m50) et son record battu avec 4m60 au 2e essai. Cependant pour monter sur le podium, il fallait sauter plus haut et Léo, très concentré, a choisi de faire l'impasse à 4m65 et tenter une barre à 4m70 qu'il passera au 2e essai s'assurant alors d'une place dans les 3 premiers. A 4m75, Léo échoua par deux fois pendant que ses deux concurrents passaient cette hauteur, alors motivé comme jamais, Léo tenta un coup de poker en gardant un saut pour 4m80 qu'il franchit sans toucher. Léo devient le 10e capiste champion de France, le 4e dans la catégorie cadet et le premier à la perche.
A Salon de Provence (13), la junior Ambre Jouand-Pucelle a participé pour la première fois aux championnats de France de lancers hivernaux et a réussi à se hisser parmi les 8 meilleures françaises au disque et au marteau. Ambre a amélioré son record personnel au disque avec 39m23 pour prendre la 5e place et a lancé le marteau à 47m77 pour prendre la 8e place. Une belle progression pour Ambre qui avait terminé respectivement 6e et 14e cadette au France cet été.
La section de l'US Beaufort athlétisme vit ses meilleurs jours en ce début d'année 2024 depuis les podiums nationaux de Davy M'Bita (3e en longueur junior en 1996 et 2e du 200m espoir en 1998). Outre Léo et Ambre, Thibaut Gromala a battu le record de ligue du 50m minime en 6"04 lors des régionaux de triathlon se hissant lui aussi à la première place du bilan français de sa catégorie. Ces résultats sont impressionnants puisqu'ils couvrent les 3 familles de l'athlétisme (course, saut, lancer) et sont obtenus aussi bien par des filles que des garçons issus de l'école d'athlétisme de la section. Un grand bravo au polyvalent Thomas Daburon qui coordonne l'école d'athlétisme de la section, détecte les jeunes talents, transmet sa passion de l'athlétisme et apporte son expertise dans l'acquisition des bases athlétiques avant d'orienter les athlètes vers des entraîneurs spécialisés.
Le CAPS tient à féliciter et remercier les entraîneurs bénévoles Gwendal Chauveau et Jean-Philippe Verbist qui suivent Léo et Patrice Guiblet et Yves Savariaud qui suivent Ambre, ainsi que les parents de ses jeunes athlètes pour leur implication et leur investissement en terme d'énergie dépensée, de temps passé et d'argent donné.
Meetings - championnats régionaux de triathlon - France masters
Au meeting National de Poitiers (86), Ambre Jouand-Pucelle s’est approchée à moins d’un mètre du...
Records battus en meeting et départementaux be-mi
Sur les 12 derniers jours, les capistes ont participé à 9 meetings sur les stades français, avec...
Championnats de France du 10.000m et Universitaire. Départementaux be-mi
A Deauville (14), Ambre Jouand-Pucelle s’est offert deux médailles agrémentées de deux records...
Interclubs Nationale 2 - équip'Athlé - Marathon de La Loire
Après un premier tour réussi à 39 151 points pour lequel l’enjeu principal était d’éviter les 4...
Records pour Ambre et Grégoire. Championnats départementaux
Ce lundi à Avoine (37), les lanceuses de marteau ont concrétisé le travail effectué à...
Les capistes sur la route et sur la piste
Le 23 mars, aux championnats de France de marche sur route à Verneuil sur Seine (78), Sébastien...